Votre image de marque se doit d’être percutante pour rester dans l’esprit du public.

Qu’est ce que c’est et pourquoi en créer une ?

Une identité visuelle est un ensemble d’éléments graphiques permettant l’identification d’une entreprise ou d’une institution. Par conséquent les éléments graphiques constituant une identité visuelle sont :

Nos solutions

Dans le cas d’une entreprise, tous les éléments graphiques de l’identité visuelle sont détaillés et figés dans un document nommé « charte graphique » (corporate identity code). L’objectif de cette charte graphique est d’abord la déclinaison la plus fidèle de l’identité visuelle sur tous les supports de communication d’une entreprise (site internet, signature de mail, emballage de produits, enseigne, véhicules de société, papier à lettres, cartes de visites, flyers, dépliants, plaquettes commerciales…)

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Le logo est l’élément fondateur d’une identité. Il doit être évocateur, intemporel et déclinable. Il doit également être visible, compréhensible et facilement mémorisable. Tout comme il se doit d’être utilisable en couleur, en niveau de gris ou en noir et blanc et dans toutes les tailles.

Elle est utilisée pour le logotype, pour le contenu texte de tous les documents officiels et toutes informations diverses.

Le choix des couleurs à toute son importance. C’est pourquoi utiliser une palette chromatique permet de garder une harmonie colorée pour votre communication (avec éventuellement des couleurs référentes, comme par exemple le vert comme couleur d’accent ou de catégorie)

Les éléments graphiques sont des points essentiels de reconnaissance. Des formes précises sont conseillées. Si l’on prend l’exemple d’une flèche, il est conseillé d’utiliser toujours la même pour conserver une cohérence graphique.

Quelle est la valeur ajoutée d’une identité visuelle pour votre entreprise ?

Ces différents points forgent l’image de l’entreprise et transmettent les valeurs, la vision, l’activité de celle-ci. L’identité visuelle se base sur le logo et la charte graphique qui établie des règles régissant l’usage des points de la communication : mise en page, couleurs, formes …
C’est la cohérence entre tous les produits d’une marque qui permet à celle-ci d’exister.

L’identité visuelle s’assimile à l’univers complet de l’entreprise et sa transmission se fait via chaque support de l’entreprise. En tant qu’univers complet, l’identité visuelle peut exister sans le logo bien qu’elle y soit rattaché fondamentalement. Si le logo utilise une trame par exemple, un sac de boutique peut reprendre cet élément tramé sans reprendre la globalité du logo.

Promouvoir une entreprise est évidemment l’enjeu d’une identité visuelle aboutie qui est une stratégie de communication permettant :

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